Le Portugal est une destination particulièrement prisée par les touristes. C'est d'ailleurs un des pays au monde le plus visité, on compte environ 25 millions de touristes chaque année. La richesse et la beauté de ses paysages y sont pour beaucoup. De plus, le pays profite d'une longue bande côtière qui bénéficie de plages de sable fin et de falaises. C'est principalement pour cela que le tourisme est essentiellement balnéaire. Son massif montagneux est peu élevé, à peine 2 000 mètres, mais cependant des gorges profondes, des vallées encaissées rendent les déplacements difficiles, mais c'est ce qui fait aussi la majesté de ces lieux.
Et c'est dans ces sites imposants que les terrains de golf abondent au Portugal.
Pourquoi choisir le Portugal pour faire du golf
Entre l'Océan Atlantique et les montagnes, on trouve à peu près quatre vingt terrains de golf, tous différents étant donné la configuration du paysage. Ces panoramas magnifiques sont propices à la détente, tout en se distrayant en jouant au golf. Il est tout à fait possible d'effectuer des séjours golfique à thèmes. Par exemple de nombreux tours opérateurs allient le golf avec différentes activités culturelles à effectuer sur place. Le terrain de golf d'Alentejo est disséminé de références historiques notamment sur l'historique muraille de Marvao et la Serra de Sao Mamede. Le parcours d'Amarante quant à lui, se fait au milieu de belles chutes d'eau. Il est typique, tant qu'il est sinueux.
Le golf portugal a plus d'un attrait, c'est sans doute pour cela qu'il est reconnu et apprécié par les joueurs les plus expérimentés. D'ailleurs de grands prix internationaux y sont organisés régulièrement. Comme c'est le cas du terrain de golf de Madère dont la particularité est son parcours montagneux.
Le climat au Portugal est agréable d'avril à octobre, mais cependant on peut y jouer au golf toute l'année.