Yoga info

Le yoga peut il prévenir les troubles maniaco dépressifs ?

Les troubles maniaco-dépressifs ou encore troubles bipolaires sont des dysfonctionnements de l’humeur, qui peut alterner entre des épisodes de joie et de tristesse. Cette alternance entre la dépression et l’euphorie est plutôt handicapante pour tous ceux qui sont confrontés à cette maladie. Il y a plusieurs traitements modernes qui visent l’amélioration de la vie de ces derniers, surtout ces dernières années. Pourtant il y a des alternatives saines qui ont pour but de prévenir les troubles de manière efficaces.

Les symptômes des troubles bipolaires

Pour mieux connaître les troubles maniaco dépressifs vous pouvez consulter ce site http://www.livres-medicaux.com/dsm-v-manuel-diagnostique-et-statistique-des-troubles-mentaux-5-eme-edition.html pour plus d’informations. Les symptômes sont toutefois difficiles à cerner mais les dépressions qui deviennent de plus en plus fréquentes peuvent mettre la puce à l’oreille. Si les troubles ne sont pas pris en charge à temps, certains en arrivent à se suicider. Toutefois la prévention existe avec des méthodes et des pratiques saines comme le yoga.

Le yoga comme moyen de prévention

La prévention des troubles maniaco dépressifs par le yoga est possible, parce qu’il aide la personne à se concentrer sur son moi profond afin de trouver les causes de sa maladie. En effet, chaque personne a son propre histoire et à travers lui a eu des problèmes non résolus ou a eu des traumatismes qu’elle traîne durant sa vie. Donc les causes de ces troubles sont intimement liées à l’histoire de chaque personne atteinte par cette maladie. La pratique du yoga qui permet de se concentrer sur soi-même et de reprendre le contrôle peut aider à se libérer de ses traumatismes et de sa culpabilité, qui sont généralement les soupapes d’une dépression. Le yoga propose des exercices qui limitent la dépression en renforçant de manière significative les thérapies déjà existantes. Avec le temps la personne qui est atteinte de ces troubles peut guérir plus vite avec une disparition des symptômes.

Les publications similaires de "Yoga News"

  1. 26 Mai 2016Quoi porter pour le yoga ?438 vues